samedi 9 février 2008

Mama Karpov

En cadre informel, se confie-t-elle, j'ai préféré vous parler. C'est que Mama Karpov doit gérer une situation de crise. Situation de crise m'a-t-on quasi épelé, si-tu-a-ti-on, m'a-t-on martelé, et j'y mets les formes jusque dans le fatalisme du clou au moment de l'impact.
Mama Karpov dispose d'un pouvoir de nuisance considérable, considérable oui, c'est le mot qui revient à chaque fois, l'expression exacte, le terme choisi par quelqu'un qui sait choisir ses termes, et les golios de la com' l'ont repris en boucle, crachant du mythe à l'envie : ainsi Mama Karpov est-elle devenue un croquemitaine pour stagiaire en goguette. Au demeurant, c'est une femme vieille et légèrement bouffie qui semble imperméable à la colère. Elle ne dégage aucune force, aucune émanation résiduelle d'un karma libéro-compatible. C'est une secrétaire, j'ai pensé. C'est une secrétaire qui n'aurait pas de supérieur, pas de compte à rendre. Voilà ce que j'en dis : Mama Karpov est une anomalie hiérarchique.

Aucun commentaire: